Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 16:23
Balotelli décide du derby, City écrase United

Balotelli décide du derby, City écrase United

Dimanche 23 octobre 2011 - 16:30Mario Balotelli a été le grand artisan de la victoire de City ce dimanche lors du derby de Manchester sur la pelouse de United (6-1). L’attaquant italien s’est offert un doublé et a provoqué la faute qui a valu un carton rouge à Jonny Evans, laissant les Red Devils en infériorité numérique pendant toute la seconde période.
"Why always me ?" C’est l’inscription que l’on a pu lire ce dimanche sur le t-shirt deMario Balotelli lors du fabuleux derby de Manchester. Pourquoi toujours lui ? Parce que l’Italien est absolument capable de tout. Alors qu’il a fait la Une des journaux en Angleterre cette semaine pour avoir fait un feu d’artifice à l’intérieur de sa maison et y avoir mis le feu, le jeune attaquant a tout simplement décidé à lui seul du match phare de ce week-end de football. Titularisé à la surprise générale par Roberto Mancini, laissant notamment Samir Nasri etEdin Dzeko sur le banc, "Super Mario" s’est fendu d’un doublé face à Manchester United, et à permis aux Citizens de jouer toute une période en supériorité numérique.

Dès la 22e minute, l’international transalpin ouvre la marque avec une tranquillité déconcertante. A l’entrée de la surface de réparation, Balotelli est à la réception d’un centre à ras de terre venu du côté gauche, et que David Silva laisse passer. L’ancien joueur de l’Inter Milan place le ballon du pied droit dans le petit filet de David De Gea, qui ne peut absolument rien faire. Ce but assomme véritablement les Red Devils, et City domine ce qui reste de première période jusqu’à la pause. Dès le retour des deux équipes sur la pelouse, Mario Balotelli s’échappe une nouvelle fois, et contraint le défenseur de United Jonny Evans à le retenir par le bras. Lejeune anglais écope logiquement d’un carton rouge, laissant ses coéquipiers à dix pour l’ensemble de la seconde période (47e). Un quart d’heure plus tard, Silva combine magnifiquement côté droit avec Micah Richards et James Milner, ce dernier trouvant ensuite Balotelli seul au deuxième poteau, pour le 2-0 (60e). Les joueurs de SirAlex Ferguson ont la tête sous l’eau, et prennent un troisième but moins de dix minutes plus tard (69e), œuvre de Sergio Agüero. C’est le moment que choisit Mancini pour faire sortir son compatriote et héros de la rencontre, sous les applaudissements des supporters visiteurs.

A la 81e minute, United sauve légèrement l’honneur, grâce à Fletcher, qui trompe Joe Hart d’une superbe frappe dans la lucarne (3-1), mais pour un court instant seulement. Alors qu’on se dirige vers le coup de sifflet final, City en remet une couche, une triple couche même, grâce à un doublé de Dzeko et une réalisation de Silva dans les arrêts de jeu, redonnant une sacrée ampleur au score (6-1). Dominés à Old Trafford comme ils l’ont rarement été, venant d’y enchaîner 19 victoires consécutives, les coéquipiers de Wayne Rooney laissent filer leurs frères ennemis au classement, cinq points séparant désormais les deux équipes. En clôture de la journée, sur le terrain des Queens Park Rangers, Chelsea aura également l’occasion de prendre de l’avance sur Manchester United, précisément deux points en cas de victoire. Au-delà du résultat, on a peut-être assisté à une passation de pouvoir en Angleterre entre les deux équipes de Manchester. Les Red Devils ont dominé le football national pendant plusieurs dizaines d’années, mais pourraient avoir passé le flambeau ce dimanche aux Citizens, et leur politique de nouveau riche. Quant à Mario Balotelli, le buteur devrait une nouvelle fois faire la Une de la presse britannique ce lundi, mais pour de toutes autres raisons.

RECHERCHE DES PARTENAIRES EXPATRIES

 

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.

Contact :

Tool4yu@gmail.com

infirmerieginou.blogspot.com

Dimitrimbouwe.blogspot.com

00 237 98 16 54 54

Pablosiewe123gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens