Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 16:17
Le 22/10/2011 à 13:00 | Mis à jour le 22/10/2011 à 12:04
 

Foot - ANG - 9e j.

Le derby vu d'Angleterre

Choc au sommet en Angleterre, MU - Man. City, dimanche (14h30), focalise l'attention. Les acteurs de la Premier League nous donnent leur avis.
Kolarov et Nani à la lutte, sous les yeux de Carrick. (EQ)
Kolarov et Nani à la lutte, sous les yeux de Carrick. (EQ)

Benoît Assou-Ekotto (défenseur de Tottenham) : «Pour les avoir joué toutes les deux, ce sont deux équipes très fortes. Je ferais peut-être de United mon favori parce qu'ils ont l'expérience des grands rendez-vous, qu'ils jouent à domicile et qu'ils doivent gagner pour repasser devant. Contrairement à City qui est un "nouveau poids lourd'' et qui dépend de ses individualités, MU mise beaucoup plus sur son collectif. Qu'il y ait des absents ou non, Ferguson arrive très bien à jongler avec son effectif sans que cela n'altère ses résultats. En tout cas, même si les deux équipes marquent beaucoup de buts depuis le début de la saison, je ne les vois pas en mettre 5, ni partir à l'abordage, ni courir dans tous les sens. Je m'attends plutôt à un match tactique».

«Ça va être explosif»

 

Gilles Grimandi (recruteur, Arsenal) : «Ça va être un match explosif parce qu'il y a quand même une grosse rivalité. Et puis, les deux clubs ont connu une évolution tellement diamétralement opposée ces dernières années, qu'ils auront chacun à coeur de faire valoir la politique pratiquée. Je pense que sur un match, City peut gagner, mais sur la durée, je vois plutôt MU parce que ça fait des années qu'ils sont là, que leur politique est remarquable, cohérente avec une stabilité forte. Et puis, le match aura lieu à Old Trafford où les Red Devils ont des statistiques extraordinaires depuis un an... Pour moi, ce match se jouera certainement sur la capacité des deux équipes à mieux gérer l'évènement que l'autre. De ce point de vue-là, United a plus l'habitude que City. En tout cas, c'est un match qu'on a envie de voir».

 

Distin a été énorme avec Everton contre City.

Sylvain Distin (défenseur d'Everton) : «Compte tenu de la forme des deux équipes, on peut s'attendre à un beau match avec des buts. La différence se fera à l'envie, sans oublier aussi le facteur chance. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un grand derby. Des regrets de ne pas avoir connu ce Manchester City-là ? Non, parce que rien ne me dit que si j'étais resté, j'aurais joué. Et puis, si l'équipe en est là aujourd'hui, c'est aussi parce qu'il y a des joueurs comme moi qui se sont battus pour que le club ne descende pas en D2».

«3-2 pour United»

Steven N'Zonzi (milieu de terrain Blackburn) : «C'est le plus gros match qu'il peut y avoir en ce moment en Premier League. Ça va être serré, mais je vois bien United l'emporter 3-2 parce qu'ils sont à domicile. Connaissant la Premier League et la puissance offensive des deux équipes, ça devrait de toute façon être un match fou avec des actions et des buts de chaque côté. MU a peut-être un meilleur collectif, mais City m'avait vraiment surpris quand on les avait joué (0-4). Ils avaient vraiment été au-dessus en deuxième période, on ne s'était quasiment pas procuré d'occasions... Défensivement aussi, c'est très fort».

Demba Ba (attaquant Newcastle) : «Ça sera un match très offensif, l'un des plus beaux de l'année, je pense. Les deux effectifs sont tellement de qualité que ça risque de se jouer sur des détails. La première équipe qui ira à la faute, elle le paiera cash... Tout le monde parle de Rooney et d'Agüero, mais pour moi, ce sera surtout un match Ferguson/Mancini. Que ce soit au niveau de la tactique, des choix de joueurs, des changements en cours de match, ils vont avoir un rôle très important. Malgré tout, je donnerais MU vainqueur parce qu'ils sont à domicile et que pour moi, c'est la plus grosse machine mondiale. Est-ce que je vais regarder le match ? Ça va de soi, mais après les Français et la finale de rugby. Je me prépare une belle journée de sport (sourires).»

«Tout peut se passer !»

Christophe Lollichon (entraîneur des gardiens, Chelsea) : «Il y aura certainement un round d'observation. A mon avis, la première équipe qui marquera aura un avantage certain. Elle obligera l'autre à se découvrir. Et quand on sait la faculté des deux à se projeter vite vers l'avant... Ce qui est sûr, c'est que ça va être du lourd contre du lourd. D'un côté, United paraît peut-être un peu plus solide, en plus d'avoir l'avantage de jouer à la maison... De l'autre, il y la patte Mancini qui adore attirer l'adversaire pour mieux le contrer et qui a les armes pour le faire à 2000 à l'heure. Ce qui nous arrangerait à Chelsea, c'est un bon nul de derrière les fagots».

 

Charles N'Zogbia (milieu Aston Villa) : «Mon favori ? Je ne peux pas dire, tout peut se passer ! Le potentiel offensif des deux équipes est tellement énorme que ça peut donner un match spectaculaire, complètement fou avec une victoire 4-3 ou 5-4 pour l'une des deux. De toute façon, pour moi, ce sera un affrontement avec deux équipes qui ont le même style : direct avec une grosse conservation de balle dans le camp adverse. Un match Rooney-Agüero ? Franchement, depuis qu'il est arrivé, Agüero est impressionnant, il s'est adapté tout de suite à la Premier League, il a de grosses qualités physiques, mais il n'y a pas que lui. Quand on voit les Dzeko, Balotelli, etc... Ça fait peur !»

 

 

Propos recueillis par Emery TAISNE

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens