Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 10:08

 

DES MEDICAMENTS CANCERIGENES INTERDITS EN VENTE AU CAMEROUN

 

L’assemblée nationale Francaise a voté debut Mai une loi interdisant la production et la vente des médicaments au parabène en France.
Un parabène est un composé chimique cancerigène qui se trouve dans 400 médicaments produits en hexagone.
Principal fournisseur du cameroun ,cette mésure devrait logiquement s’appliquer ici. Sauf qu’au pays de Paul Biya ,qui peut se soigner en Europe ,personne n’a rien dit . Et les pauvres camerounais continuent à avaler du paracetamol,de l’ibuprofène,du bactrim,rinathiol,primperan entre autres pour s’enforcer davantage dans le cancer.
CERTAINS MEDICAMENTS INTERDITS :
Clarix,codotussyl,drill,humex,pectosan,maalox,gaviscon,zinnat,fluocaril,ovastin,noctran,actos,competat,josacine,nizoral,champix,acti,activox,ambroxol,arginine,biocalyptol,broncalene,bronchokod,carbocistéine,celltop,cetavlon,cicatryl,esomeprazole,gentalline,gentamicine,locoid,mycostatine,neo-codion,oraciline,piracetam,polaramine,potassium,sargenor,vastan,zophren,zovirax,zyprexa,zurtec.
La liste exhaustive est consultable sur vidal.fr/medicaments/actu

RECHERCHE DES PARTENAIRES EXPATRIES

 

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.

Contact :

Tool4yu@gmail.com

Ginou_infirmerie.blogspot.com

Dimitrimbouwe.blogspot.com

00 237 98 16 54 54

Pablosiewe123gmail.com


Dimitri mbouwe createur sur lenet.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

vente au Cameroun 06/02/2013 09:59

C'est un article à lire avec attention,car le sujet concerne tout le monde et vous avez bien su le présenter, félicitation pour le choix de sujet et je vous encourage pour continuer dans ce niveau
!! merci.

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens