Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 05:27

 

 

RECHERCHE DES PARTENAIRES EXPATRIES

 

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.

Contact :

Tool4yu@gmail.com

infirmerieginou.blogspot.com

Dimitrimbouwe.blogspot.com

00 237 98 16 54 54

Pablosiewe123gmail.com

 

 

 

DROLE DE CAN 2012

les accoutumés de la CAN auront du mal à s'y faire.Se déroulant l'an prochain au Gabon et en Guinée équatoriale, deux pays déjà méconnus dans le foot, il y aura encore plus de surprise dans cette partie devenue surprise-partie.
L’éternelle Égypte,co-créatrice de cette réunion footballistique et de surcroit triple tenante du titre n'aura aucun mérite de mettre son titre en jeu ou de sauvegarder son précieux gain pour la quatrième d'affilée.Les Pharaons se sont faits conquérir leurs sempiternels sommets pyramidaux sur lesquels pavanaient les trophées de leur fierté par moins que César. Éliminés d'office de la phase finale de l'an prochain par des faux jetons dans le football.Toute une histoire en millénaire et en richesse s'évapore ainsi de la CAN 2012 et laissera forcement le spectateur sans repère.
Un autre géant terrassé est le Cameroun.Lion mondialement connu, à l'image de l'Afrique et porte charme de ce continent, les prétendus indomptables se sont faits coiffés au poteau par des non partants ou presque.Un remake de La Fontaine sosie d’Ésope dans le Lion et le Moucheron. On avait déjà cru qu'une CAN est une affaire de Camerounais avec son associé Egyptien contre qui il partage deux défaites en finale.Mauvaise appréciation! Si l'Atlas et le Gayndé ne regorgeaient de braves réserves , il aurait eu en 2012, en pleine Afrique ,dans les profondeurs équatoriales ,au nez du Cameroun, une fête de football sans le traître...lion! Et pourtant qu'on nous disait roi! Dieu merci qu'il n y ait jamais de lion sans le Sénégal et le Maroc!
De pandémie en épidémie , le Cameroun a infecté son voisin Nigérian.On avait un temps pensé que c'est les Nigérians qui apprenaient les mauvaises choses aux Camerounais.Que neni!Les Nigérians ont été à la bonne école Camerounaise,quitte à savoir là où elle se tient dans ce pays de football sans infrastructures de football !N'empêche,les Aigles verts , qui pleurent trois défaites en finale de la CAN  face au Cameroun à cause de l'histoire connue entre le maître et l'élève, pourtant souverains célestes, n'ont pas survolé leur groupe sinon volé la qualification aux adversaires qui n'avaient pas un moindre nom d'envol.En d'autres termes, un avion s'est fait doubler par un rat! Pourquoi pas d'ailleurs? Il associera aux regrets ses trois titres aux quatre Camerounais associés aux sept Égyptiens associés à l'unique Algérien associé au single Sud-africain!
Les Algériens quant à eux, auteurs d'un retour fracassant en 2010 tant pour la coupe du monde que pour la demi-finale CAN qui a donné de la salive à Zidane ,se sont vite faits défenestrés de la prochaine CAN.la bible dit que la vie de l'home est comme la fleur des champs, sauf qu'en Algérie,on parle le Berbère et on lit le Coran! Désertique à l'attaque ,ils ont sombré en défense tel qu'un sous-marin, dont un jaune existe en Espagne,ne saurait le faire.La fatalité a été claire:pas de qualification pour les fennecs pour se taper l'oasis Guineo-gabonais!
Mondialistes au point d'en organiser la dernière édition, les Bafana-Bafana avaient toutes les couleurs pour briller selon leur désir.Mal leur en a pris:ils se sont trompés de leur propre auréole! Leur propre arc-en-ciel a été noir! Et bam! ils sont tombés dans le précipice:non qualification pour la CAN 2012!
Les plus déçus seront les spectateurs.Non seulement une piètre prestation les attend au tournant mais aussi ils devront se mettre à l' école pour apprendre à prononcer "Botswana",découvrir la Centrafrique,savoir qu'un pays se nomme le Niger...
La CAN qui est mondialement retransmise à la télé aura un problème d'authenticité.Les gens pensaient bien que Samuel Eto'o' est un Africain, que Alex Song lui jouait des tours de mains,que Joel Obi est un Nigérian....
La CAF de son coté a un sérieux problème d'image.En attendant qu'elle trouve par quelle alchimie elle devra rendre star d'antique loosers,le futur carré d'as devrait être constitué du Maroc,le Sénégal,  la Cote d'ivoire et le Ghana.
Cela dit , nombreux sont les entraîneurs de football en occident qui se délectent de cette situation.En 2010, Mourinho avait mis Eto'o au banc pour ...être allé à la CAN!


dimitri mbouwe   pablosiewe123@gmail.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens