Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 16:23

Avant, après, pendant. Il ne se passe pas un jour sans une polémique Miss France. La dernière en date risque de faire grand bruit : l'élection locale le 26 mars dernier de Miss Haut-Rhin Delphine Wespiser devenue Miss France est contestée car "truquée" selon certains, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France . Ce serait en réalité la deuxième dauphine Maud Baerenzung qui aurait été élue ce soir-là, à en croire son comité de soutien. " Le public et le jury, quasi unanimement, avaient élu Maud Baerenzung. Notre déléguée régionale a alors invoqué une histoire ubuesque de robe pour disqualifier la gagnante. L'élection a été truquée (...) Nous avons des attestations de commerçants et d'un député, faisant partie du jury, qui s'en sont plaints par écrit", explique un membre du comité local à notre confrère.

Une histoire de robe

La nouvelle Miss France a-t-elle volé son titre départemental avant d'être intronisée Miss Alsace puis Miss France ? C'est la conviction de plusieurs jurés du Haut-Rhin, visiblement remontés contre la nouvelle responsable locale, Claudia Fritollini. Qui avoue avoir "tranché" face à l'indécision du jury, partagé entre les deux demoiselles. "Oui, j'ai préféré Delphine et elle est devenue Miss France, alors j'en suis fière, confesse-t-elle. Je ne me voyais pas partir avec Maud, qui m'a fait toute une histoire pour une robe." La deuxième dauphine avait choisi de porter une robe à elle alors que, habituellement, ce sont les partenaires locaux et commerciaux qui habillent les Miss.

Du côté d'Endemol, on soutient cette décision, arguant la présence d'un huissier lors de l'élection suivante de Miss Alsace, où Delphine Wespiser a gagné le titre. Le risque de destitution semble donc nul. "La nouvelle reine ne risque rien. Même si elle n'avait pas gagné le titre dans le Haut-Rhin, elle aurait eu le droit de se présenter directement (...) ... Lire la suite sur Puremedias

Aux Etats-Unis, le film Intouchables est jugé raciste et choquant

Menacée, l'humoriste Sophia Aram (France Inter) placée sous protection policière
BFM TV diffuse en exclusivité la vidéo du Sofitel de New York
Nicolas Sarkozy regrette qu'Eric Besson passe ses journées sur Twitter
J.J. Abrams prépare une série avec le créateur des Frères Scott

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens