Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 06:31

Harry Potter : les DVD et les Blu-ray vont disparaître des magasins

C'est la franchise la plus lucrative de l'histoire du cinéma. Pourtant, à partir du 29 décembre prochain, Warner Bros. ne fournira plus les magasins américains en DVD et Blu-ray de la saga Harry Potter. Le studio américain a fait cette annonce hier.

Même le dernier film disparaîtra

Une fois que les magasins auront écoulé leurs stocks, il n'y aura donc plus aucun DVD ou Blu-ray des films à l'unité, plus de coffret ou d'éditions limitées, y compris pour le huitième et dernier film de la franchise, " Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 ", attendu dans les magasins américains le 11 novembre prochain. Un coffret spécial regroupant les huit films, également prévu pour cette fin d'année, subira le même sort.

L'initiative a deux objectifs clairs : d'une part, booster les ventes de DVD et de Blu-ray avant Noël en créant un effet artificiel de pénurie annoncée. S'il n'y a plus d'exemplaires après les 29 décembre, les fans du jeune sorcier devront donc se précipiter dans les magasins pour se les procurer avant la rupture de stock. Le deuxième est à plus long terme. A l'image de Disney, qui procède de la même façon, Warner pourra ressortir les films dans de nouvelles éditions et créer alors l'événement. Récemment, Disney a par exemple touché le jackpot en ressortant même "Le Roi Lion" au cinéma !

Une franchise qui valait 12 milliards

Les recettes générées avant Noël, qui promettent d'être conséquentes après le succès du huitième film au cinéma, s'ajouteront aux 12,1 milliards de dollars déjà récoltés par Warner Bros. Entertainment grâce à la franchise. 7 de ces 12,1 milliards proviennent directement de l'exploitation des huit films en salles et les 5,1 milliards restants sont issus des ventes de DVD, Blu-ray et jeux vidéo.

Sorti en juillet dernier, "Harry Potter et les Reliques de la Mort" est le plus gros succès de la franchise en (...) ... Lire la suite sur Puremedias

Jean Amadou, l'homme aux multiples talents
Homophobie : Pierre Ménès répond à Laurent Ruquier sur Twitter
Anne Sinclair, future patronne du Huffington Post français ?
Critiqué par Pierre Ménès, Laurent Ruquier le tacle à son tour
Jean Amadou est décédé

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens