Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:00

La Russie livre des armes à la Syrie

AFP Mis à jour le 13/11/2011 à 15:19 | publié le 13/11/2011 à 15:11 Réactions(18)
 S'abonner au Figaro.fr

La Russie continue d'honorer ses contrats de livraison d'armes à la Syrie, puisque aucune décision internationale ne l'en empêche, a déclaré aujourd'hui un haut responsable du secteur cité par Interfax depuis le salon aéronautique de Dubaï.

"Puisqu'il n'y a aucune restriction aux livraisons d'armes à la Syrie, la Russie remplit tous ses engagements contractuels à l'égard de ce pays", a déclaré le directeur adjoint du service fédéral russe de coopération militaro-technique Viatcheslav Dzirkaln, cité par l'agence.

Allié de la Syrie depuis la période soviétique, la Russie avait déjà indiqué en août poursuivre ses livraisons d'armes à ce pays, en dépit des appels notamment de la secrétaire d'Etat américaine à se ranger du "bon côté de l'Histoire".

Les pays occidentaux réclament le départ du président Bachar al-Assad en raison de la répression qui a fait, selon les Nations unies, plus de 3500 morts depuis le 15 mars en Syrie. Début octobre, le président Dmitri Medvedev avait appelé pour la première fois le président syrien à accepter des réformes ou à démissionner. Mais la Russie s'oppose à toute résolution du Conseil de sécurité de l'ONU imposant des sanctions, insistant sur la nécessité du dialogue et faisant porter une part de la responsabilité des violences sur l'opposition elle-même. Elle a répété à plusieurs reprises qu'elle refusait toute ingérence, a fortiori militaire.

LIRE AUSSI :

» Syrie: l'ambassadeur à Paris convoqué après des violences 

» L'oncle de Bachar el-Assad lui demande de quitter le pouvoir

 Précédent Suivant 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens