Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:49

Madoff tourmenté par sa famille

AFP Mis à jour le 27/10/2011 à 17:04 | publié le 27/10/2011 à 16:32 Réagir
S'abonner au Figaro.fr

Bernard Madoffa assuré dans un entretien à la chaîne ABC diffusé jeudi être plus tourmenté par la douleur infligée à sa famille que par la colère de ses anciens clients. L'homme d'affaires américain condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une gigantesque fraude pyramidale.

"Je comprends pourquoi les clients me haïssent. Les bonnes affaires se sont terminées. Je peux vivre avec ça", a-t-il dit lors d'un entretien le 14 octobre à la prison de Butner en Caroline du Nord avec la journaliste Barbara Walters.

"La plupart des personnes pensent que j'ai volé des veuves et des orphelins. Mais j'ai rendu les riches encore plus riches", a dit celui qui a grugé institutions caritatives, personnalités, universités et banques à travers le monde.

"Ne pas voir ma famille et savoir qu'ils me haïssent" est ce qu'il y a de pire à vivre, assure Bernard Madoff, 73 ans, arrêté le 11 décembre 2008, avant d'être condamné en juin à 150 ans de prison. "Je les ai trahis".

"Je suis désolé de leur avoir fait de la peine", répond-il lorsqu'on lui demande ce qu'il aimerait dire à ses petits-enfants. Son fils aîné, Mark, s'est pendu le 11 décembre 2009 à New York, anéanti par le scandale.

Le financier déchu a raconté que sa femme Ruth, qui avait l'habitude de lui rendre visite une fois par semaine et de l'appeler tous les jours, ne le faisait plus depuis le suicide de leur fils. Lors de sa dernière visite à la prison, Ruth a demandé à son mari "de la laisser se détacher (de lui), ce que j'ai compris", a raconté l'ancien homme d'affaires.

LIRE AUSSI :

» L'escroc américain Madoff sort du silence

 Précédent Suivant 
16h17
Suisse/Grèce: vers un accord fiscal

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens