Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 13:45

 

(REUT)

 

 

Vague bleue sur Manchester !

(REUT)

 


 

Manchester City a mis fin de façon étincelante, ce dimanche, à la série de 37 matches sans défaite de son rival United à Old Trafford (6-1), grâce à une performance incroyable. Les Citizens prennent du même coup leurs aises en tête de la Premier League. (Photo Reuters)

C'était le 3 mai 2010, et d'autres Blues, ceux de Chelsea, étaient venus s'imposer sur la pelouse Manchester United pour faire le trou à quelques semaines de la fin du Championnat. Un an et demi plus tard, Manchester City est venu mettre fin (et de quelle façon !) à l'impressionnante série de 37 matches à domicile sans défaite des Red Devils dans un derby qui a tenu toutes ses promesses (6-1). Plus enthousiastes et plus efficaces, les Citizens n'ont pas volé leur deuxième succès dans le Théâtre des Rêves depuis 1974. Les voilà désormais confortablement installés en tête de la Premier League, avec cinq points d'avance sur leur voisin.

Les choix payants de Mancini

Pourtant, avant le coup d'envoi, et au vu des choix de Roberto Mancini (Nasri et Dzeko sur le banc au profit de Balotelli et Milner), l'inquiétude demeurait chez les supporters de City. Force est de constater que le manager italien a eu le nez creux. Opportuniste, Mario Balotelli a inscrit un doublé tout en flegme (22e, 60e), alors que James Milner a été excellent sur son côté droit, offrant même une passe décisive à l'attaquant italien. Sergio Agüero (69e), Edin Dzeko (89e, 90e + 3) et le brillantissime David Silva (90e + 1) ont transformé le coup dur en humiliation pour Sir Alex Ferguson et les siens. MU n'avait plus encaissé six buts à domicile depuis ... 1930. Ce dimanche, la Premier League a peut-être changé de patron. A Manchester, il y aura définitivement un avant et un après 23 octobre 2011.

Van Persie sauve encore Arsenal

Dans le même temps, Arsenal a poursuivi son opération remontée au classement, parvenant tant bien que mal à se défaire de Stoke City à l'Emirates Stadium (3-1). Malgré l'ouverture du score de Gervinho (27e), les Gunners se sont fait peur, voyant Peter Crouch inscrire le sixième but de sa carrière face aux hommes d'Arsène Wenger (34e). Heureusement, le manager alsacien a eu la bonne idée de faire entrer Robin van Persie, ménagé au coup d'envoi. Le capitaine des Gunners a inscrit un doublé grâce à deux passes décisives de Gervinho (73e, 82e). Louis Saha a lui inscrit son premier but de la saison lors de la victoire d'Everton sur le terrain de Fulham (3-1). - C.C.

Plus de news : Le film du match
  

 

 

RECHERCHE PARTENAIRES ETRANGERS

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.

Contact :

Tool4yu@gmail.com

infirmerieginou.blogspot.com

Dimitrimbouwe.blogspot.com

00 237 98 16 54 54

Pablosiewe123gmail.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens