Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 10:01


NOMS AFRICAINS:LA BARBARIE LINGUISTIQUE FRANCAISE

 

Dans l’application de la politique de l’indigénat, les Français ont écrit les noms Africains de la façon la plus barbare qui soit afin de mettre a& nue devant d’autres français de quelle race appartient l’individu comme cela nommé.
L’objectif était de coller une étiquette sur le nom d’un noir qui fera la différence avec tout autre nom français blanc.
Pour ce faire, les français ont inventé une orthographe qui n’existe nulle part dans la langue française. Des associations bizarres, labyrinthiques et insensées ont été créées sans raison. Des couples inexistants des mots ont vu le jour :dj,mb,mt,nt,ts,mv,mg,ng,dz,nk,mp,zt...
-dj-comme pour écrire le nom djeukam…
-mb-comme pour écrire le nom mbouwe…
-nd- comme pour écrire le nom ndeuchoua
-ts- comme pour écrire le nom tsala
Or en français , il n y a aucune association des lettres dj,ts,mt,nt,bg,gb,dt,,,, au début d’un mot ou même d’un nom.
La barbarie ne fait que s’accentuer lorsqu’un Africain signe un contrat professionnel dans un club en France. De son nom MBIA ou MBAMI qui figure sur son passeport, il devient pour le Français M’BIA ou M’BAMI. Et ils se font appeler « em bami » ou em bia ». Mais d’où vient donc cette apostrophe ? Créer pour ridiculiser ?
Comment a-t-on écrit Eto’o pour un nom qui aurait pu être etau,eto,eteau,etor,etaur ,une orthographe qui n’existe nulle part en français actuellement si ce n’était à dessein ?( en français , une apostrophe entre deux voyelles identiques, faut être tombé sur la tête pour y penser !)
Certains diront qu’ils ne comprenaient pas bien les prononciations des indigènes, mais cela n’explique pas pourquoi de telles grossièretés ont été inventées car en même temps , le colon était le seul capable de lire ses écrits.
LES AUTRES COLONISATEURS EUROPEENS
Les Anglais ont été sans pitié pour les zoulous d’Afrique du sud. Des noms illisibles ont été crées pour les identifier et les catégoriser : mmamgakpo,mphele,,,, même le dernier des crétins Anglais qui tient ce nom en main sait qu’il s’agit d’un indigène.
Les Portugais ont tout simplement rayé d’Angola tous ou presque tous les noms Africains qui y existaient. Aujourd’hui, un Angolais se nomme agostino neto,eduardo dos santos,joseph de malheiro…
LA REACTION DES AFRICAINS
Il est à remarquer que même des enseignants de langue française donnent des noms commençant par dj,bg,nt,,,, à leur enfant comme ils les ont eu. Sauf , bien sur qu’ils oublient qu’ils n’ont pas eu ces noms des parents.

RECHERCHE DES PARTENAIRES EXPATRIES

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.

 Contact :

Tool4yu@gmail.com

Ginou_infirmerie.blogspot.com

Dimitrimbouwe.blogspot.com

00 237 98 16 54 54

Pablosiewe123gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens