Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 08:22

PAUVRE CAMEROUN ELIMINE DE LA CAN 2012:LES RAISONS D'UN ECHEC


les raisons d’un échec
1) la méforme des joueurs
Completement en dessous de leur niveau en club ou d’antan, les joueurs camerounais n’ont pu inscrire le traitre but contre le congo et le Sénégal ,les camerounais se sont logiquement faits éliminés.comment gagner sans inscrire un but? même le dernier des cons sait que ce n'est pas possible.sauf le malheureux ile maurice qui n'existe nulle part dans le football a été battu.vous voyez?des lions qui ne peuvent se mesurer à d'autres lions , mais aux ...mauriciens! Des joueurs dont la présence à l’équipe ne depend d’aucun critère competitif.
2) javier clemente le flop
Ayant roule sa bosse dans de prestigieux clubs comme marseille,espanyol,real madrid ou la furia roja, l’espagnol avait tout le c.v requis pour rehausser le niveau des lions.mal lui en a pris.de technicien , il s’est revelé comme un apprenti sorcier et d’indomptables , il a rendu l’equipe domptable.sous son aveuglement,le cameroun connaît sa pire humiliation en afrique depuis la can raté de 1994. Il prend pour buteur un stérile WEBO,trouve en MATIP le joueur le plus rapide de son club plutot un lent,appelle Ngako devalois sans aucune raison, gère mal Assou-ekotto ,propose un jeu tatillon au milieu de terrain.lors du match aller contre la rd congo, il fait Samuel eto'o jouer en 10 et ...Aboubakar en pointe! au Senegal, le nullard defie le football:il decide à l'extérieur alors qu'il tenait le nul ,de faire sortir un milieu de terrain pour augmenter un ...attaquant! De la pure bêtise. Dans toutes les écoles de football , l' on vous apprendra le contraire lorsque vous tenez le nul.
 la sanction a été immédiate:un ballon récupéré aux Camerounais dans le camp Sénégalais est passé comme une lettre à la poste pour donner le but crucificateur qui est la véritable cause de l'élimination du Cameroun aujourd'hui.a Yaounde,il fait jouer quatre attaquants d'emblée sans se soucier de qui fournira les bons ballons au milieu du terrain.des ballons ont été fournis , mais pas des bons , et résultat: nul à domicile synonyme de non qualification à la CAN 2012 pourtant à un jet de pierre…
3 ) francois omam biyick le pauvre
Petit entraîneur départemental en France, omam biyick a été projette a l’ equipe nationale , sans raison aucune , coté de ses compétences.le miracle à la guardiola n’a pas eu lieu.incapable de convaincre son propre neveu kana –biyik de rennes de rejoindre son équipe ou mieux , leur équipe , il est de ce genre de personne qui ne peut gerer une famille mais qui veut gouverner un pays.quelqu'un que sa compétence en France ne lui permet pas d'entrainer une équipe régionale au Cameroun!sans oublier que ce monsieur fait parti jadis des tenors de clans à l'équipe nationale.qui ne sait pas que lui et MILLA par exemple,ne se sont jamais faits autre chose que de se détester?
4)fecafoot l’apprenti sorcier
Illisibilite dans la programmation des regroupements et matches amicaux, adversaires sous categorises,sanctions clair obscur contre des joueurs,,, C’est la sorcellerie à laquelle se livre l’instance faitiere du foot camerounais. Un plan de construire un siege de 3 milliards de francs pour gerer un football qui se joue dans la poussiere avec des salaires de 50.000f , voila leur ambitieux programme…
5)jacques songo'o , le pire gardien de l'histoire du cameroun
prendre 5 ou 6 buts dans un match , seul Jacques songo'o' en a été capable avec les lions indomptables. Et dire qu'il revient entrainer ses petits....A chaque reprise de service au sein des lions ,celui-ci illustre son piètre niveau d’entraîneur en mettant Kameni au banc,que ce soit lors de la CAN 2006 ou de la coupe du monde 2010,mais à la fin , tout le monde se rend compte qu'il avait tort , mais il demeure à son poste.
Dimitri mbouwe

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens