Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 06:57

 

dim, 05 févr 07:11:00 2012

Tony Parker (San Antonio) et Nicolas Batum (Portland) ont largement contribué à la victoire de leur franchise respective dans la nuit de samedi à dimanche. Mais surtout, les deux Frenchies ont établi un record. Chacun à leur manière.

Tony Parker San Antonio Spurs - 0

42 points et 9 passes pour l'un. 33 points pour l'autre. De l'autre côté de l'Atlantique, Tony Parker et Nicolas Batum ont marqué la nuit de samedi à dimanche de leur empreinte. Le meneur de jeu des Spurs a effectué une partie magistrale contre Oklahoma City en marquant 42 points, de loin son record de la saison, et en effectuant 9 passes décisives pour aider San Antonio à s'imposer à domicile (107-96) face à l'équipe qui affiche pourtant le meilleur bilan de NBA (18v-5d).

TP est devenu au passage le passeur le plus prolifique de l'histoire de la franchise texane, où il évolue depuis 2001, avec 4477 passes. Il a effacé des tablettes Avery Johnson, actuel entraîneur des Nets de New Jersey.

Batum : "Je me suis impressionné moi-même!"

Auteurs respectivement de 42 et 33 points, Tony Parker et Nicolas Batum ont flambé cette nuit et ont chacun établi un record. - 2A Portland, Nicolas Batum a établi son record de points en carrière, avec 33 marqués lors de la victoire des Trail Blazers contre Denver (117-97). Mais il a surtout inscrit 9 paniers à trois (sur 15 tentés, soit 60% de réussite), un nouveau record dans l'histoire de la franchise de l'Oregon. C'est aussi la meilleure performance de la saison à trois points en NBA.

Le Français sortait pourtant d'une absence de deux matches à cause d'un problème à un genou. "Je me suis impressionné moi-même!", a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision qui retransmettait la rencontre.

Joakim Noah est passé tout près du double double lors de la victoire de Chicago contre Milwaukee (113-90), avec 14 points et 9 rebonds.

Boris Diaw a de son côté marqué 13 points, pris 3 rebonds, fait 3 passes décisives mais a perdu cinq fois le ballon lors de la défaite de Charlotte à Phoenix (95-89). Il s'agit de la 21e défaite de la saison pour les Bobcats (en 24 matches), bon dernier de NBA, et surtout leur 11e revers d'affilée.

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens