Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 05:53

Une partie fine enregistrée “ en live ”

Mais revenons à nos moutons. DSK. Les révélations… “ Exclusif ! Encore trahi par son téléphone, tonne “ VSD ”, trop fier. En plein ébat sexuel, souligne le news en sous-titre, l’ex-patron du FMI aurait promis un renvoi d’ascenseur à son partenaire de bordée, un flic ”. Et d’expliquer : “ Dans cet enregistrement, réalisé lors d’écoutes judiciaires visant le portable du commissaire Lagarde, qui l’aurait laissé allumé par mégarde, on entend une conversation entre le policier et Strauss-Kahn, durant une séance d’ébats sexuels à trois avec une des prostituées citées dans ce dossier. Selon nos informations, précise “ VSD ”, cette scène se serait déroulée dans un hôtel américain, sans doute à Washington, et daterait du 11, du 12 ou du 13 mai dernier, soit aux dates précises du dernier voyage de Lagarde aux Etats-Unis avec des “ secrétaires ” du groupe de BTP Eiffage. Une conversation où, sur le ton de la gaudriole, le commissaire demanderait à DSK de ne pas oublier de penser à lui quand il serait président de la République. Ce à quoi celui qui était alors favori des sondages aurait répondu, toujours sur le ton de la rigolade, par l’affirmative. Rappelons qu’en cas d’élection de DSK, conclut le journal, le commissaire Lagarde ne faisait pas mystère qu’il espérait accéder à de très hautes fonctions au sein de la police nationale ”. Un genre de “ promotion canapé ”… juste inversé, quoi.

 

DSK : “ Beauvau savait ”

“ Des écoutes judiciaires visant le portable du commissaire Lagarde ”, raconte “ VSD ”. Qu’est-ce à dire ? Que “ le flic ” était surveillé ? Qu’ “ on ” était donc au courant des parties fines organisées par la joyeuse troupe du Carlton ? Oui, da, répond “ Le Nouvel Obs ” qui consacre ce jeudi sa couverture à “ La vie cachée de DSK ” et à un chouette dossier sur le “ Pouvoir et (la) prostitution ” — c’est pas qu’on soit bégueule, hein, c’est juste que la sacro-sainte distinction entre les “ journaux-dits-sérieux ” et les people, hmmm… Tout remonte, explique le mag, à “ l’incident ” survenu au restaurant “ L’aventure ” à Paris, on veut parler de “ l’épisode où Béa (la compagne du proxénète Dodo la saumure, aurait) été malmenée par M. Strauss-Kahn ”. 

D’après “ Le Nouvel Obs ”, “ dès le printemps 2009, l’incident s’est ébruité dans les rues de Lille. Dodo la saumure ne manque pas de relater les mésaventures de Béa. Devant Kojfer (le directeur des relations publiques du Carlton, ndlr) et leurs copains policiers, devant des avocats, il palabre sur ce “ malade de Strauss-Kahn ”. Kojfer, lui aussi, partout, se répand : “ DSK, j’le connais perso, je lui ai envoyé une gonzesse ”. Comment douter, alors, botte en touche l’hebdo, que les hautes instances policières, bien avant le début de l’affaire du Carlton, ne soient au courant ? ? Place-Beauvau, les dossiers sur le principal concurrent du président s’accumulent ”.

 

Une cellule de la DCRI sur “ le cas ” DSK

Et alors ? Et alors ?, trépignez-vous… “ L’Obs ” va-t-il nous démontrer que DSK a été victime d’un complot ? Hé ben non. Le journal fait néanmoins cette révélation : “ Lors du déjeuner au FMI (organisé) jeudi 12 mai, (le commissaire Lagarde — oui, celui de l’article de “ VSD ”), entre hommes, informe DSK qu’à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, ndlr) une cellule est mobilisée sur son cas, qu’il est sur écoute, que sa messagerie est surveillée. Le leader socialiste promet de se tenir à carreau, l’épisode de la Porsche lui a servi de leçon. “ Et puis, avec les femmes, dit-il. C’est fini. Désormais, j’ai des œillères ” ”. Trop ouvertes, les oeillères, apparemment… “ Dimanche 15 mai, de retour chez lui, poursuit le news, Fabrice Paszkowski (le jeune entrepreneur lensois “ admirateur ” de DSK, “ fournisseur de plaisirs ” et compagnon de bordée de DSK et Lagarde à Washington, ndlr) se réveille avec, sur écran plasma, l’image de son idole menottée. Lui et ses amis lillois sont attristés et craignent que la police ne remonte jusqu’à eux. Ils effacent les SMS, ne conservent que quelques clichés pris au FMI avec “ l’ancien maître du monde ”. Fabrice Paszkowski envoie des messages de soutien à “ Dominique ” et déjeune avec lui, dès son retour à Paris, début octobre. Ambiance légère, promesse de se revoir bientôt… Avant que l’affaire du Carlton ne l’expédie, à son tour, sous les verrous ”.

 

Dodo la saumure et René-y’a-un-gros-coup-à-faire

Quid de “ Dodo la saumure ” ? A en croire “ L’Express ”, le compagnon de la “ Béa malmenée par DSK ” n’aurait pas été aussi contrit que “ Fabrice ” à l’annonce de l’arrestation de l’ex-patron du FMI. Signe que la petite bande était bel et bien sur écoute…, le magazine rapporte cette conversation téléphonique entre le “ proxénète ” et le directeur des relations publiques du Carlton René Kojfer : “ (Dodo) : —T’as vu Strauss-Kahn ? — (René) : J’suis au courant. J’ai vu l’commissaire qui v’nait, Lagarde, parce que c’est son pote. Et y était à Washington avec lui. —C’est pas étonnant. Tu sais, quand j’avais ramené les filles. Tu te souviens qu’il avait voulu b… Béa dans les toilettes ? — Ben, je sais, c’est un gros cochon… 

“ Un peu plus tard, continue le journal, René Kojfer appelle un autre ami, policier, prénommé Denis, un ancien de la brigade de répression du proxénétisme. “ (René) —Dis-moi, il y a un gros coup à faire. J’ai deux filles qui témoigneraient contre DSK. L’avocat de Diallo, il cherche des témoins qui auraient été un peu bousculés. (Denis, dubitatif) —Ouais… —Moi, je pensais à Dodo. Les filles qu’il a ramenées. Il y a peut-être un gros coup à toucher. Qu’est-ce que t’en penses ? —Ouais. Après, il faut partir à l’étranger… —Je vais lui faire un courrier comme quoi on est OK. —Non, moi j’ai une carrière à faire ! ” ”. Lâché par ses “ amis ” lillois, DSK ? Par les flics ou, tout simplement, par lui-même ? Sacré beau billard à trois bandes, en tout cas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens