Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 06:01

Un Boeing-767 atterrit sur le ventre en Pologne

VARSOVIE (AP) — Un Boeing-767 de la compagnie polonaise LOT a été contraint à un atterrissage délicat mardi, se posant sur le ventre à l'aéroport de Varsovie suite à la défaillance de son train d'atterrissage. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les pilotes de l'appareil en provenance de Newark, aux Etats-Unis, ont découvert le problème avant d'atterrir. Ils ont tourné au-dessus de l'aéroport pendant une heure environ avant d'amorcer la descente sans avoir pu sortir le train d'atterrissage, selon Przemyslaw Przybylski, porte-parole de l'aéroport.

L'avion a atterri les réservoirs presque vides après avoir largué du kérosène pour préparer l'atterrissage d'urgence, a précisé Leszek Chorzewski, porte-parole de LOT.

Les pompiers ont eu le temps de répandre un retardateur de flammes sur la piste. A l'atterrissage, le frottement avec le sol a produit un panache de fumée et des étincelles. De petits incendies se sont déclarés sous l'appareil mais ont été immédiatement éteints par les pompiers.

Les passagers ont été évacués vers un centre médical pour être examinés. "Il n'y a pas eu de panique parmi les passagers", a précisé le président de LOT, Marcin Pirog. "L'équipage les a bien préparés à l'atterrissage d'urgence."

Le commandant de bord Tadeusz Wrona et son copilote Jerzy Szwartz ont réalisé un "atterrissage d'urgence parfait", a ajouté M. Pirog.

En raison de l'incident, l'aéroport sera fermé jusqu'à mercredi 8h. Des vols à destination de Varsovie ont été réorientés vers Lodz, Gdansk et Cracovie. Le président polonais Bronislaw Komorowski a félicité l'équipage pour son atterrissage. AP

lma/v523

Partager cet article

Repost 0
Published by dimitribowen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de dimitribowen
  • : science,technologie,mode,sport,nature,sexe,santé,travail
  • Contact

Recherche

Liens